ProCapital a participé le 2 juillet dernier à une table ronde organisée par Kramer Levin Paris, portant sur « Les opportunités du Règlement MiCA pour le secteur bancaire ».
Alors que le règlement européen Markets in Crypto-Assets (MiCA) s’apprête à entrer en application, les banques et les autres acteurs financiers ont une opportunité unique de se positionner avantageusement dans cette industrie des crypto-actifs. En effet, MiCA permet aux banques et à d’autres entreprises réglementées de fournir des services sur crypto-actifs, par le biais d’une simple notification, sans statut supplémentaire.
Parmi les intervenants, nous comptions notamment, Véronique Dang Vu, Directrice du Développement Commercial chez ProCapital, Catherine Philippe (KPMG) Alexis d’Arvieu (ODDO BHF), David DUROUCHOUX (Société Générale – Forge) ainsi que Hubert de Vauplane (Kramer Levin Paris).
Ces débats et échanges de grande qualité ont permis de mettre en lumière les avantages que la technologie blockchain apporte au secteur de la finance.